EIR

Formation des Equipes d’Intervention et Investigation Rapide (EIIR)

Afin de contribuer aux activités de gestion et réponse aux épidémies et situations d’urgences sanitaires, le MINSANTE a mis en place des Equipes d’Intervention et d’Investigation Rapides (EIIR). Ce sont des équipes spécifiques de professionnels de la santé prêts à répondre de manière efficiente aux différentes urgences sanitaires. Ces équipes sont composées d’épidémiologistes, médecins, personnels paramédicaux et de diverses spécialités.

Compte tenu de la situation épidémiologique qui prévaut actuellement dans le monde avec la recrudescence des zoonoses émergentes et ré émergentes (Virus Ebola, virus de la Grippe Aviaire) et autres évènements de santé publique,  les EIIR seront un atout majeur pour la gestion de tous types de crises sanitaires.

La Direction de la Lutte contre la Maladie, les Epidémies et les Pandémies (DLMEP) a décidé d’opérationnaliser les  EI²R dans les interventions de toutes situations de crises sanitaires, tant pour les investigations que pour les activités de la riposte à tous les niveaux de la chaine sanitaire.

Personnels formés

Des ateliers de 6 jours de formation ont été réalisés dans les 10 régions du Cameroun par la DLMEP et le CAFETP, sous financement de DTRA.

Exercice pratique, formation des Equipes d’Intervention et d’Investigation Rapides dans la région du Littoral, Douala du 2 au 7 septembre 2017

Related Posts

SIG

Formation sur le Système d’Information Géographique Dans le cadre des activités visant à améliorer la…Read more

Enter your keyword