Repose en paix Dr Arielle Mbila, résidente de la cohorte 9
« Il y a des larmes qui ne cessent de couler, des vides qui ne se comblent jamais, des souvenirs qui ne s’effacent pas et des personnes qu’on ne remplacera jamais. Les sourires reviennent… mais uniquement pour masquer la peine. »
En cette veille de remise des certificats de fin de formation des résidents de la cohorte 9 du Cameroon Field Epidemiology Training Program (CAFETP), les émotions sont partagées entre joie et tristesse. La joie d’accueillir un nouveau bataillon de soldats de la santé d’une part et la tristesse d’avoir perdu un soldat en cours de formation d’autre part. En effet, le Dr Arielle Mbila, résidente du hashtag CAFETP originaire de la république gabonaise a quitté brusquement le navire le 29 juin 2024 à la veille des soutenances des mémoires. Le 27 novembre 2024, elle aurait très certainement reçu son certificat de fin de formation, aurait fait la fierté de sa famille, aurait continué à participer au rayonnement du hashtag CAFETP et aurait servi son pays, le hashtag Gabon avec brio.
Le programme profite de cette occasion pour adresser une fois de plus ses condoléances à la cohorte 9, à sa famille biologique ainsi qu’au Programme de formation en épidémiologie de terrain du Gabon.