Pré soutenances des mémoires des résidents de la cohorte 10 du (CAFETP) à la University of Buea
Le vendredi 4 juillet 2025, l’Université de Buea a accueilli avec enthousiasme les présentations des rapports préliminaires des travaux de recherche menés dans le cadre de la fin de la formation des résidents de la cohorte 10 du CAFETP. Avec l’appui de The Global Fund, quatorze résidents, originaires du Cameroun, du Congo, du Gabon et de la République centrafricaine, ont brillamment défendu leurs rapports devant un jury composé d’enseignants et de chercheurs de renom.
Cet exercice marque une étape importante dans leur parcours académique et professionnel, leur permettant de partager leurs avancées et de recevoir des conseils précieux pour la suite de leurs travaux. La diversité des sujets de recherche et des nationalités de ces étudiants souligne la polyvalence des résidents d’une part et l’engagement du CAFETP dans la promotion de la recherche et de la collaboration sous-régionale en santé publique d’autre part.
Félicitations à tous les résidents pour leur effort et leur détermination. Nous leur souhaitons beaucoup de succès pour la prochaine étape qu’est la soutenance des mémoires prévue dans les jour à venir !